Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
25 août 2010

cours de broderie

DSCN2261






DSCN2267











DSCN2269







en Jaune : Nadège et en violet, ma pomme !!!!

téé ! à la Réunion, nou aim lé couleur !!!

DSCN2270


échange cours de broderie traditionnelle contre Jack mur !!!

le Jack mûr c'est le fruit que vous pouvez voir derrière le kit - on le coupe, dedans il y a des gousses qui ont un goût de fleur...on mange la gousse et certains font cuire le grain qui est à l'intérieur -mais moi je n'aime pas - le jack pousse sur un arbre nommé le jacquier

certains fruits du jack se mangent quand il n'est pas mûr, en carry (pour cela il est "battu" autrement dit haché)

l'odeur du Jack mûr est trés prononcée.... donc je n'ai le droit de le nettoyer qu'à l'extérieur de la maison !!!! sous peine d'exclusion définitive !!!LOL

c'est trés long à nettoyer car le dedans est tout collant- il faut y mettre les mains mais les enduire régulièrement d'huile, y compris pour les couteaux !!! sans quoi on ne s'en défait plus !
comme vous voyiez, ce soir je vais me régaler avec le Jack que Nadège m'a ramené de la Ravine des Cabris !!! ICI des photos

et là nous nous amusons à faire des points de broderie
du carnet de broderie du "chat dans l'aiguille" !!!
bon, vous voyiez les points de loin... mais pas possible d'avoir une meilleure photo... et puis comme ça pas possible de critiquer !!!LOL

Publicité
Commentaires
D
hi hi, je croyais que c'était Paule !!!!!!!, elle lui ressemble sur la photo.<br /> Le Jacques(ou Jack), moi j'adore.<br /> Mais bon ici on n'en trouve pas du tout.<br /> Bonne journée<br /> Dany F.
M
Té heureusement y a la photo, je croyais que "jak mur" était un point de broderie jusse ka.<br /> A la rentrée j'attaque la dentelle aux fuseaux.
M
Vous allez vous régaler, adorer certains points comme en détester d'autres mais une Belle Aventure vous attend, un régal, une satisfaction au final ! BISOU
M
Je rentre de vacances, mais il me reste encore deux jours ... Je prends l'avion et je me joins à vous ! :-) :-) Bravo !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité