Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 370
Newsletter
Archives
robert et domy
20 août 2010

GATEAU PATATE

GATEAUça vous fait baver hein !!!??? allez, je suis sympa, je vous donne la recette

RECETTE DE JOHNNY ET GINNETTE

qui ont eu l'amabilité d'accepter que je donne leur recette du gâteau créole par excellence.... car c'est le meilleur que j'ai gouté !!! goûté et testé pour vous !!! bien testé !!! LOL je m'en lèche encore les babines !!!!

1,5 kg de patates douces

400 gr de sucre

300 gr de beurre mou

100 g de farine

vanille en poudre (ou ici, gousse vanille coupée en petits morceaux)

4 oeufs

un sachet de levure chimique

1 tasse de rhum ou 2 tasses d'anisette (moi je préfère avec l'anisette)

cuire les patates avec leur peau, à la cocotte minute 30mn

puis les peler et les écraser à la fourchette (pas marrant à faire mais éviter le mixeur car ça ne donne pas du tout la même chose)  (ban' créol' lé pa fainéant... i fé tout' à la main !!!!)

rajouter dans les patates, le beurre fondu- remuer

battre à part les oeufs avec le sucre et rajouter à la préparation précédente

puis mettre la farine et levure, mélanger

rajouter le rhum ou l'anisette, mélanger

faire cuire 1 heure à 220°dans un grand plat beurré

et régalez vous !!!

mi di à ou, ça lé bon !!!!!!!!!! le gou pays oté !!!!

Publicité
Commentaires
M
ça lé bon même (mon préféré) le goût péi, tééé !
F
huuuuum ça m'a l'air bien appétissant et bien calorique!hi hi! quand ti dis un grand plat c'est pour 10?bisous
F
Domy une tasse de rhum cela fait combien de cl ?<br /> j'ai des tasses de plusieurs taille et si je mets une grande tasse je vais cuiter DH<br /> françoise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité